Calvados Drouin

localisation entreprise

En 1960

Christian Drouin père acquière les Fiefs Sainte-Anne sur les monts de Gonneville, près de Honfleur. La ferme est plantée de pommiers à cidre et Christian développe rapidement l’envie de produire du Calvados. Christian est un homme rigoureux et entreprenant, avec l’aide de Pierre Pivet, bouilleur de cru de grande renommée dans le Nord du Pays d’Auge, il passe les vingt premières années à distiller sa production de cidre. Les calvados ainsi produits sont mis en vieillissement dans d’anciens fûts à Xérès, à Porto ou à Calvados entreposés dans les vieux bâtiments à colombages de la ferme. Il acquière en outre quelques lots de très vieux calvados à l’occasion de successions chez des producteurs réputés. Christian Drouin père obtient ses premières médailles dans les concours régionaux et à Paris.

En 1969

Christian Drouin Fils s´associe à son père, ce n´est toutefois qu´en 1979 que les stocks sont jugés suffisants pour engager la commercialisation. Christian Drouin fils vient de passer près de 10 ans à l’étranger, il décide naturellement de donner à l’entreprise une orientation internationale. Sous le règne du « café calva », dans un secteur encore très régionalisé et dominé par les ventes de jeunes calvados, Christian imagine un tout autre futur pour ses eaux-de-vie. Il se passionne pour l’art du vieillissement, et profitant des stocks produits par son père, se spécialise dans l’élaboration des calvados les plus rares et les plus vieux qu’il distribue bientôt dans les grands hôtels de la planète et les plus beaux restaurants. En 1991-92, pour satisfaire le besoin de place résultant du succès du domaine, Christian Drouin transfère la production dans une autre ferme du XVIIème siècle à Coudray-Rabut près de Pont l’Evêque.

En janvier 2004

La troisième génération rejoint l´entreprise. Guillaume Drouin est ingénieur agronome et oenologue. Il consacre les cinq premières années dans l’entreprise à développer l’exportation avant de reprendre la gestion de la production puis la direction de l’entreprise en 2013. Aujourd’hui encore les assemblages sont réalisés conjointement par Guillaume et par son père.

Découvrir l'univers Calvados Drouin

icone position 1895 route de Trouville 14130 Coudray-Rabut
icone téléphone +33 (0)2 31 64 30 05

Pommeau de Normandie

Le Pommeau de Normandie est un assemblage de Calvados et..

En Savoir plus

Le Gin Carmina

La maison Christian Drouin continue d’explorer de nouvelles associations de..

En Savoir plus

Le Gin de Christian Drouin

Depuis trois générations, la famille Drouin produit de grands calvados..

En Savoir plus

Calvados XO Pays d'Auge

Couleur or. Issu d’une double distillation et vieilli en petits..

En Savoir plus

Calvados V.S.O.P. Pays d'Auge

Ce Calvados est un assemblage de différents comptes d’âges de..

En Savoir plus

Calvados Sélection AOC

Alors que le Calvados du Pays d’Auge exige un vieillissement..

En Savoir plus

Calvados Hors d'Age Pays d'Auge

Assemblage de Calvados vieillis environ 15 ans en petits fûts..

En Savoir plus

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.